Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
20 mai 2010

Page musicale

mi_juillet_08_016

J'ai joué longtemps de la flûte traversière, je la prends encore de temps en temps histoire de rejouer mes airs favoris.
Je dis peu souvent que je suis musicienne, ça ne sort pas souvent dans les conversations et souvent cela étonne les gens. Je me suis rendue compte que c'était une vraie chance d'avoir étudié au conservatoire, d'avoir appris ce langage universel...Enfant, on n'a pas conscience de cela. Adulte, on savoure ce petit plus.
Mais je ne me suis jamais enfermée dans une case...j'écoute de tout ou presque, je m'intéresse à tout. Aucun genre musical n'est pauvre à mes oreilles, pourvu qu'il y ait des artistes de qualité.
Sur ma playlist du moment, quelques morceaux choisis...de genres différents.
*Rodolphe Burger -ancien de Kat Onoma, malheureusement méconnu du grand public
*Kate Wax -electro dark et métallique (?!)
*Libre Vermell de Montserrat -de la musique médiévale; direction Jordi Savall of course
*Charlotte Gainsbourg IRM, on ne s'en lasse pas
*Les pleurs du bébé -bah oui, c'est dur de trouver le sommeil...

Pour aller écouter du bon son et lire les critiques musicales d'une prof qui s'y connaît, allez chez Madame Musique, merci Brigitte de me l'avoir fait découvrir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime le son mat de la flûte traversière : à quand une petite vidéo postée de tes talents ?
S
c'est chouette ce poste sur les dons! j'aimerai avoir celui de la musique malheureusement ce n'est pas du tout le cas...mon fils par contre, je crois qu'il l'aura ;)
L
Merci pour le lien de Madame Musique... pff.. nous faisons le même métier elle et moi.. et comme toujours, je me sens bien faible quand à ma culture!!Bah... suis pas encore trop vieille pour y remédier!!!Et sinon mes instruments: le piano (j'en ai vraiment joué pendant 12/13 ans)et le saxophone , que j'ai commencé à 16 ans et j'en ai joué 6 ans...mais j'adorai..j'ai fait du chant aussi, un peu, et j'ai fait partie de la chorale du collège et du lycée pendant 5 ans..Mais tu vois, me conservatoire m'a certes appris plein de choses, mais cela m'a aussi énormément dégouté et c'est en partie à cause de cela que je ne joue plus...faudrait que je m'y remette.. j'arrête pas de le dire mais je devrai franchir le pas...bises ma belle...
M
Jouer des trios avec mon père au violon, mon frère au piano et moi au violoncelle ou encore chanter au milieu d'un choeur à 8 ou 16 voix restent parmi mes meilleurs souvenirs. Des moments de forte émotion, de partage. Comme tu le dis si bien, c'est une grande chance de pouvoir exprimer autant de choses à travers ces petites notes parsemées sur le papier, des choses que l'on oserait pas forcément dire avec des mots... Merci pour la playlist, je vais de ce pas découvrir ce que je ne connais pas encore!!!
M
Tu devrais jouer pour Clothilde ! Jouer de la musique, quel don !
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité