Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
30 avril 2012

Une soirée à moi

DSC_0080

Ce soir j'ai posé mon sac avec le plaisir délicuex de ne pas avoir à l'ouvrir pour préparer les cours du lendemain. Quand nous sommes rentrés de la crèche j'ai laissé Clotilde enfourcher son tricycle, j'ai troqué la robe et les chaussures à talons pour une tenue adéquate et j'ai un peu jardiné. Il faisait bon et nous sommes rentrées juste avant d'avoir un peu froid.
Ce soir je suis seule car l'homme est en déplacement et j'aime beaucoup ce temps que j'ai pour moi.

Je connais bien ce temps qui laisse toute sa place à l'introspection. J'arrive peu à la chasser et c'est souvent malgré moi que je suis prise de bouffées d'émotion quand je pense à ce que j'ai perdu, ce que j'ai du mal à accepter dans ma vie d'aujourd'hui et l'incertitude quant aux jours à venir.  Petit coup de blues du soir, bonsoir...Je vais essayer ce soir de ne pas me laisser  envahir par ces pensées négatives qui m'amènent parfois à détester ce que je suis. Et me laisser intoxiquer par des personnes qui disent des choses cruelles mine de rien.

Je m'en vais écrire à deux amies chères, le papier est prêt c'est l'occasion !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rho je suis épatée par ta puce qui pédale!!!!!! pour de vrai????? pinaise, la mienne en est loin lol!<br /> <br /> Bises et je te suis ailleurs, bien sur :)
M
Pourquoi te détester....tu ne mérites pas ça, certainement pas. Ne porte pas trop sur tes seules épaules, et oui va vers la lumière, le soleil, ce qui te fait du bien pour reconstruire doucement. Je t'embrasse et ta puce m'épate : elle pédale (le mien refuse obstinément de faire le moindre effort) !!!!!!!
A
Eh ben, elle est bien debrouillarde, la petite mere! Elle pedale deja toute seule? Mon gros pepere, qui est quand meme bien plus grand a encore du mal - il sait seulement reculer a l'heure qu'il est ;-) Moi aussi je suis toute seule avec les enfants pour 2 semaines. Ca fait du bien, mais c'est quand meme crevant, qu'en penses-tu? Bisous!
P
Clotilde sur son vélo me fait immanquablement penser à la scène "ah, la dolce vita" du livre d'A. Massini. L'avez vous dans votre bibliothèque?<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais qu'il est aisé de dire cela quand on n'est pas confronté à la situation, mais essaie d'éloigner les personnes toxiques, il faut du temps pour se (re)construire.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'as-tu fait une fois Clotilde couchée? Tes lettres? Un bon bain? Une manucure dans une couleur qui appelle le bon temps?
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité