Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
8 mai 2010

C'est mieux

2010_04_08_010

2010_04_08_011
quand le papa est là. Ca c'est sûr, tout est plus simple. Ce matin Clotilde a continué sa nuit entre nous et on a pu profiter d'un semblant de grasse matinée à prendre en catimini des photos du bébé dans les draps chauds de la fin de nuit. J'ai eu du mal à refermer les yeux tant le spectacle de sa beauté endormie était captivant...
On ne se lasse jamais des mimiques d'un bébé. De ses mouvements saccadés de jambes, des bulles au coin de ses lèvres.
C'est mieux aussi quand il fait beau. Aujourd'hui le salon baigne dans un franc soleil, ça change d'hier où les nuages m'ont donné le cafard (ma bonne dame).
Sur le meuble du salon, un bouquet de muguet sauvage qui sent tellement bon, rapporté par Mister T après une pérégrination en forêt.
2010_04_08_009
On se sent mieux dans sa tête, aussi, quand la lecture du livre de Dominique Loreau fait son chemin et qu'on se fixe gentiment des buts à atteindre. Des projets pour y voir plus clair en continuant à vider la maison. Hier soir j'ai pu me poser sur le canapé (blanc cassé, sans sa housse, comme il est beau !), la petite ayant eu la bonne idée de commencer sa nuit à 20h, et j'ai lu. Avidement. Et la lecture en parallèle du très beau livre de Judith Wilson sur les chambres de bébé a ajouté de l'eau à mon moulin à idées.
2010_04_08_012

2010_04_08_013
Sur la table basse, une orchidée phanaeloopsis.
Le week-end a fort bien commencé.
bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois en effet que tu es une amatrice d'orchidées... Je te remercie pour tes conseils. C'est vrai que les fleurs de ces jolies plantes ne durent pas très longtemps...<br /> J'aime beaucoup ton blog, son état d'esprit.. Bref, je l'ajoute à mes favoris et je viendrais te rendre visite régulièrement!
H
Bonjour Marion, <br /> <br /> je me permets de t'écrire pour te demander comment vous avez choisi le prénom de votre petite puce. Avez-vous établi des listes interminables ou est-ce un coup de coeur partagé ?<br /> Notre petit bébé arrive dans un peu moins de trois mois et il n'a toujours pas de prénom. Nous ne savons pas s'il faudra dire "il" ou "elle". Nous avons voulu garder la surprise.<br /> J'espère que ma question ne te gêne pas.<br /> Merci.
M
J'ai lu et relu l'art de la simplicité, l'art des listes et l'art de l'essentiel. Ce n'est pas vraiment visible (j'aime trop les couleurs, les piles de livres et la gourmandise...), mais ça m'a fait un bien énorme. Alors bonne lecture à toi!<br /> J'avais vu ce bouquin de chambres de bébés sur Internet, mais difficile de se décider quand on ne peut pas voir l'intérieur!..<br /> Merci beaucoup pour les discussions autour des méthodes Montessori, car ça m'a permis de découvrir des blogs extrêmement intéressants qui m'aideront dans mes recherches pour les enfants au boulot et pour ma pitchoune.<br /> A bientôt!
E
je redécouvre ton blog... :) tres en retard, toutes mes félicitations pour votre mignonne Clotilde
A
Je note le titre de D.Loreau qui a l'air intéressant (après ma cuvée "Vita Sackville West" peutêtre), lorgne sur le babies room et je soupire en regardant cette belle orchidée qui me rappelle que la mienne ne veut décidément pas refleurir ! Beau week-end en famille
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité