Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
9 mars 2010

18h16

Il y a devant moi une infusion de feuilles de vigne rouge pour la circulation. Le jour décline peu à peu et je me réjouis de ces quelques minutes supplémentaires de lumière chaque jour.
Ce matin je suis retournée à la piscine ronde de Nancy, alimentée en eau thermale d'où le nom. Une petite heure à barboter légère comme une plume.
Une sieste cet après-midi, allongée avec mon bébé à l'intérieur et je me l'imagine déjà contre moi pour les siestes à venir. Je me pose mille questions sur son futur caractère, le rythme qu'il prendra au fur et à mesure, avec impatience et inquiétude...J'ai lu quelques pages, encore, du livre d'Isabelle Brabant avant de me laisser aller au sommeil.
Ce soir des amis viennent prendre un apéro dinatoire, et avant de préparer une tourte je pense à:
-ma grande soeur qui va se lancer dans l'auto-entreprise, aventure difficile qui j'espère portera ses fruits. Pour aider les personnes âgées à ne pas sombrer dans l'ennui. Sourire en pensant à son fort caractère, son chemin plus que sinueux depuis l'école jusqu'à aujourd'hui, à sa faculté de se relever après les coups durs de la vie.
-la petite qui a commencé son école d'infirmière et en est ravie. Elle a trouvé quelque chose qui lui plaît après quelques errances aussi...
-une connaissance-amie qui habite loin et avec qui j'ai repris contact, jeune maman d'une petite de 8 mois, qui vit en ce moment le super trio travaux dans la maison/enfant à s'occuper/compagnon très affairé à l'extérieur. Ecouter son coup de déprime.

Que des femmes, dont je salue les efforts pour garder la tête hors de l'eau.

Il est 18h30 et je m'en vais faire ma tourte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La piscine thermale de Nancy que de souvenirs, la ronde, la couverte et celle de pleine air l'été ..... merci de me rappeler tous ces moments.<br /> Bonne journée et profitez bien de cette douce attente.
F
Ta douce va venir avec le printemps, c'est une belle période pour mettre un bébé au monde...
A
Profitons de la lumière avant le petit coup d'arrêt, heureusement éphémère de la fin du mois et son heure... d'été !<br /> J'ai hâte d'enlever mes collants et de retirer mes pulls à col roulé, mais en attendant, c'est sûr, il faut bien cuisiner des mets réconfortants...
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité