Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
4 octobre 2011

La mise au point

DSC_0302

Au bout d'un mois les habitudes commencent à être prises et voilà où j'en suis aujourd'hui: le rythme est pris et s'avère moins fatigant que l'an dernier. Avec deux heures sup je suis quand même moins hors de la maison que quand j'étais sur deux collèges. Et vu que la salle des profs est un bon sas de décompression et de travail, je me sens bien dans mes bottes là-bas. Et mes élèves sont "normaux", je fais cours sans boule au ventre ni mal au crâne car je ne me transforme pas en militaire croisée harpie. Grand luxe.

Côté maison les travaux avancent bien et bientôt nous aurons un couloir couvert d'étagères, j'ai toujours trouvé ça très beau. A fond bleu, c'est reposant. J'aimerais bien un papier peint rétro dans "mon bureau" qui fait aussi chambre d'amis. Je vais en toucher deux mots à mon cher et tendre...Entre-temps j'ai le temps de rêvasser à la décoration de mon petit coin. J'aime bien être toute seule dans un coin à moi, avec mes babioles. J'ai hâte...!

Côté vie de femme, je vais lâcher un peu prise et m'accorder, finalement, quelques heures régulières pour faire les boutiques ou buller. Je pense que quelques heures de plus à payer à la crèche vont me permettre de mieux profiter de mon temps de maman, parce que sinon ça explose assez rapidement...Et je vais à une séance de Pilates avec ma belle-soeur le lundi soir. J'ai enfin l'impression d'avoir du temps pour moi.

Voilà, et vous cette rentrée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
çe me fait plaisir de te lire un peu moins torturée! tu semble apaisée! le pilates, c'est chez Sylvie dufour? je commence ma troisième année chez elle.......je ne peux plus m'en passer! une addiction!
M
Pour nous, première virée à trois (filles) <br /> Comme sur des roulettes, de poussette of course.<br /> Bisous
S
J'aime bien ton petit coin de fenêtre et ce basilic qui doit humer bon. Rentrée sans tracas de mon côté, une petite fille de 4 ans et demi en grande section et deux grands très grands qui sont ravis d'avoir repris le rythme. De mon côté, une femme au foyer qui combine tranquillement son programme à la maison, veinarde que je suis.
L
Eh bien, même chose que toi : j'ai enfin du temps pour moi ! J'attendais ça depuis 4 ans et j'ai l'impression de vivre dans le luxe...
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité