Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
9 août 2010

J'ai eu un regain d'énergie. Dès le lever, des

J'ai eu un regain d'énergie. Dès le lever, des envies d'utiliser mes mains pour continuer les petits travaux commencés, pour faire de bonnes choses à manger. Je me sens plus légère, comme si la vie devenait plus facile, sans savoir vraiment à quoi cela tient. Certes il y a ce petit être qui gagne en autonomie à mes côtés, mais aussi une foi en moi qui revient. Je me suis mise d'accord avec moi-même en ce qui concerne l'allaitement, la reprise du boulot, l'organisation de septembre.
En fait j'ai connu ces dernières semaines la lente montée en puissance d'une angoisse qui serre la gorge et la tête, que je connais bien, celle qui précède chaque rentrée. Je ne savais pas que c'était elle, déjà, qui pointait le bout de son nez, l'été à peine commencé. Mais comme il y a plus d'enjeux cette fois-ci, elle a été plus forte qu'auparavant.
Quand on sait ce qui se passe et qu'on met les choses à plat, ça passe mieux !
Raaaaaaaaaaaaaaaah !
L'homme rentrant plus tôt aujourd'hui pour notre plus grand plaisir, je sortirai faire un tour cet après-midi en famille, comme j'aime.
Ces derniers jours il y a eu une fête dans le jardin d'une petite maison mosellane, avec les copains, le barbecue, les bébés qui dorment et les enfants qui jouent.
Une journée passée à la maison de campagne, avec les tomates qui ne veulent pas rougir, la cocotte qui touche à tout et veut goûter aux fleurs. A la voir suivre le trajet de ma fourchette à ma bouche, je ne vais pas tarder à lui proposer une carotte...

DSC_0012

Un gâteau tiré de ce livre. Avec un frosting qui tue (mascarpone-sucre glace, ça fait schploumb...).

DSC_0071

bon lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
schploumb... bruit prometteur !
Z
ça fait du bien parfois de mettre les choses à plat... on se sent mieux.<br /> pour les carottes : Louise aussi lorgnait sur nos fourchettes et on a commencé à lui en donner hier !<br /> si ce n'était pas concluant le 1er jour, aujourd'hui elle a bien apprécié :)<br /> c'est une super étape à passer !<br /> bisous
M
Quelle joie de lire ces mots! Je suis très heureuse pour toi, ta rentrée s'annonce bien! Let's be happy, and everything will become easier!!! Merci de partager toutes ces étapes que tu franchis avec nous, c'est un bel encouragement!<br /> A bientôt!
L
J'ai oublié de te dire que je t'enviais du coup, de te sentir mieux... bah.. ça me viendra bien un jour ou l'autre non?
L
Je commence par moment à sentir moi aussi un peu d'apaisement.. mais je suis d'un tempérement tellement nerveux et stressé que j'ai du mal à ressentir ce soulagement très longtemps... la preuve, je teste les tisanes "nuit tranquille" à partir de ce soir...<br /> Joli le gâteau, il donne faim!!!<br /> Bisous ma belle.. elle est superbe ta fille...
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité