Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
30 juin 2010

Reprise

1284114_1'avais besoin de quelques écheveaux de fil à broder, d'une toile blanche, d'un peu de ruban rose. L'envie, aussi, d'aller me promener parmi les boutons, fil à tricoter et autres galons à l'étage mercerie du grand magasin. Une fois devant la porte je me suis rendue compte que je ne pourrais pas monter avec la poussette alors j'ai repensé à cette petite mercerie un peu plus loin, qui ne paye pas de mine, avec un couple de vieilles personnes ralenties et peu au fait des tendances derrière le comptoir.
A l'intérieur de la petite mercerie, cette fois-ci, j'ai été accueillie par un sourire. Après quelques secondes d'hésitation car il me rappelait celui de quelqu'un, j'ai reconnu celui de la jeune femme dynamique qui justement travaille dans le grand magasin. J'ai appris qu'elle reprenait la boutique, pour fuir des conditions de travail déplorables et surtout, avoir son commerce à elle et prendre le temps.
Pour la première fois je ne l'ai pas vue courir partout tête baissée, donner la facture l'air las. Pour la première fois j'ai pu voir ses yeux et au là j'ai vu le bonheur. Je lui ai dit que je l'enviais presque.
Pour l'instant, elle a moins de choix qu'ailleurs mais c'est sûr, je reviendrai.

ps: j'ai commencé une Jemina Puddleduck selon le modèle de ce livre51t5nXGK6YL, j'espère vous montrer ça vite ! (j'avais déjà dit ça pour le patchwork, je sais, mais j'avance comme un escargot alors patience...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour! de quelle mercerie parles-tu? Je vois bien celle du grand magasin dont tu parles (je suis allée m'acheter du fil là bas ce midi, mais pour la petite mercerie...j'aimerais autant aller dans un endroit plus personnel...merci!
D
Je suis affolée d'avoir vu fermer la dernière mercerie de notre ville qui n'est pas petite ! et aujourd'hui j'erre de grand magasin en grand magasin quand je cherche quelque chose, ils ont tous les mêmes fils,rubans ou boutons... les prix vont de 1 à 5 pour un même produit sans aucune originalité... ici c'est une cata ! <br /> <br /> bon courage pour ton ouvrage.
A
la mercerie rue raugraff?<br /> tu devrais aussi essayer Lorr'Alice rue saint Julien!!!!
B
Alys: tu n'es pas obligée de savoir tout faire de tes mains, mais si tu en as l'envie, alors tout va petit à petit se mettre en place pour que tu puisses réaliser des petits quelques choses...ça va aller vite ! <br /> La teinture, ça me fait peur, tu vois !<br /> Alexandra: oui Beatrix me suit, j'ai même acheté un livre audio pour la puce, et je me délecte des dessins...<br /> Miss Zen: j'espère que sa boutique marchera.<br /> urbanbroc: merci !
U
Quelque chose me fait penser que, même si pour l'instant il y a encore peu de choix, tu retourneras dans cette boutique...<br /> Bon courage pour ton ouvrage!
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité