Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
30 avril 2010

Cailloux

Comme le petit Poucet je sème des cailloux blancs. Pour retrouver le chemin de mon jardin secret, ma bulle à moi où j'aime me lover pour tricoter, écrire, rêvasser. Des cailloux pour me dire que je peux encore me faire plaisir !
Je n'ai pas encore le temps d'arriver à des travaux d'aiguille aboutis, de continuer le récit de notre vie à 3 dans mon carnet. Je vis d'abord à 100% pour et avec mon bébé.
Là, elle dort...
Alors, même si j'ai décidé de ne pas essayer d'être productive aujourd'hui (pas l'énergie), mes petits cailloux du jour sont:
un beau bouquet de freesias qui s'ouvrent, s'ouvrent pour le plaisir des yeux

DSC_0099

une commande de laine chez Entrée des Fournisseurs pour faire un gilet au petit Samuel lyonnais que je n'ai pas encore vu mais avec la maman duquel nous avons tant (à) partagé(er). j'ai prévu un 18 mois pour ce garçonnet de 10 mois, pour me laisser du temps justement !

mon gilet à rangs raccourcis qui attend sagement sur la table basse que je veuille bien le prendre pour quelques rangs. on verra

clotilde_016

je vais aller faire un petit somme !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton billet me rappelle la fable suivante qui m'a été transmise par un maitre artisan d'art mais s'applique à beaucoup de choses dans la vie.<br /> Trois hommes sont sur le bord d'un chemin en train de casser des cailloux avec une masse.<br /> On leur demande ce qu'ils font.<br /> - Le premier répond : "je casse des cailloux"<br /> - Le deuxième : "je taille des pierres"<br /> - Le troisième : "je construis une cathédrale"<br /> Ainsi bâtis-tu avec tes petits cailloux blancs...<br /> Bon WE.
A
... et comme cela aucun risque de te perdre !
L
A chaque jour son petit bonheur... profite bien de ces moments uniques - avec et sans ton bebe, car toute maman sait que meme quand ils dorment, ils sont avec nous!
M
Ce sont tous ces petits cailloux qui, mis ensembles, amènent cette satisfaction d'avoir fait autre chose que changer les couches, allaiter et endormir... (même si ce sont de très beaux moments). Et surtout cela permet de revenir plus fraîche vers son bébé, avec une nouvelle énergie positive. Ce matin, j'ai réussi à poster mon premier message depuis l'accouchement (il y a eu quelques pauses...) et ranger le linge propre dans les tiroirs. Le tricot, le faire-part et le carnet attendent toujours... Bonne journée à toi!
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité