Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
18 décembre 2011

Enfin !

Cri du coeur.

DSC_0041

DSC_0042

Enfin le temps de se réveiller en douceur, de s'occuper de la maison correctement, de son homme et de sa fille...
Enfin le temps de lire autre chose que les copies des élèves.
Et même, tricoter !
Accompagner les jeux de Clotilde, ses essais d'enfilage de pantalon/collants/chaussettes. Mademoiselle veut tout faire toute seule et elle a bien raison. Voir sa petite mine sérieuse et concentrée sur la tâche m'émeut. Ses petites mains qui repoussent les miennes et le "non" ferme et définitif qui va avec me forcent à l'observer et remballer mon impatience.

J'ai terminé les cours du vendredi après-midi sur une note joyeuse, avec des activités choisies avec soin pour garantir une collaboration de mes élèves alors que leur esprit était déjà ailleurs. Il y a eu quelques bonnets rouges clignotants dans les rangs, ça m'a amusée.
Le collège s'est fermé après une période difficile. Les incidents se sont multipliés, parfois violents, entre les professeurs et les élèves. Il y a plusieurs raisons à cela, internes et externes. Ce qu'on a retenu, c'est que ce collège tranquille ne le sera plus, et qu'il faudra composer avec des enfants perturb(és)ateurs. Ca, je l'ai connu ailleurs, avant. Voir mes collègues se prendre le changement en pleine figure m'attriste un peu. Quand on n'est pas préparés c'est difficile. Janvier sera certainement plus apaisé.

 En tous les cas avec du repos tout semble plus facile. Je sens aussi l'apathie du premier trimestre me quitter et je saisis chaque poussée d'énergie avec entrain. Nous commençons à dégager la dernière pièce encombrée de l'appartement. Mister T. a fini la bibliothèque sur mesure du couloir et j'ai retrouvé mes livres. Mes chers livres...
J'ai envie d'en ouvrir un à chaque passage. Ce soir, ce fut The Winter's Tale de Shakespeare. Il est tombé quelques flocons aujourd'hui, c'est tout à fait approprié.

Je vous souhaite un excellent début de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Profites bien de tes vacances, j'imagine à quel point elles étaient attendues. J'espère que la rentrée de janvier se fera dans de bonnes conditions, ça n'a pas l'air facile. Ici aussi aussi on profite du repos, et d'une pause dans le travail scolaire ;-)
M
Mon dieu comme elle est grande et mignone. Mon fils montre aussi des premiers signes d'indépendance ! Profite bien de ce break.
B
Qu'elle est belle ta puce... elle pousse!!!<br /> Les vacances... je les attendais tant.. et j'ai du mal à croire que nous y sommes... je m'accorde la première semaine "repos" je travaillerai la deuxième... C'est aussi tendu chez nous, le collège... entre les collègues, avec certains élèves... en gros, chacun fait à sa sauce et si ça marche tant mieux...<br /> Profites bien de ces moments de calme pour te reposer et te ressourcer.. avec le number two qui pousse dans ton ventre, il faut de l'énergie!!!<br /> De gros bisous et d'excellentes fêtes de fin d'année..
E
Bonnes vacances de Noël !<br /> As-tu reçu mon mail la dernière fois ?<br /> A bientôt,
L
Un bon début de semaine à toi aussi ! Je vois que nos programmes sont similaires : tricot, lecture, jeux... Salomé me charme par son babil ( "ayète maman", " je veux un palon" ), Isild ne cesse de chercher notre approbation ( "regarde ce que je sais faire" ). Nous sommes épuisés par l'hiver ! Le Castor est dans un collège qui tourne très mal, moi, dans mon lycée ZEP où on a été agités par un blocus plutôt bien encadré. Nous sommes tous très heureusx d'avoir ce temps pour nous retrouver, profiter les uns des autres, loin de toute agitation extérieure. Donc, bon début de vacances et bonne entrée dans le deuxième trimestre !
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité