DSC_0366

Petites, peu chères. Inutiles certes. Mes micro-bonheurs du mercredi: une tasse à latte (c'est Green Gate qui le dit), un petit plateau en céramique. J'ai pu flâner un peu hier en fin d'après-midi avant mon rdv chez l'ophatlmo. J'ai eu une envie soudaine d'aller voir au "Panier d'Eglantine" ce qu'elle avait comme nouveautés. En plus d'être un endroit plein de trésors, la propriétaire est adorable.

DSC_0365

Et, miracle ! Le textured shawl est sur mes genoux. Sur aiguilles circulaires. 1 an avant de me lancer, j'ai eu tort, c'est facile...

DSC_0370

Ce mercredi mon homme et ma puce sont à la maison. Ils dorment tous les deux. Pédiatre à 15h, visite de routine. Ma petite cocotte affirme son caractère de jour en jour. Est curieuse de tout. Me fout la frousse parfois, ne voyant pas le danger. J'ai remis une petite barette sur le côté pour retenir la frange. Je préfère sans tout compte fait, mais il fallait que j'essaye. Peut-être pour voir si une fois de plus j'aurais des critiques sur mes choix. J'aimerais que, quel que soit ce que je suis, ce que ma fille est, on respecte cela. Que le jugement ne s'arrête pas sur l'apparence. Cela peut vous paraître aller de soi, mais moi j'ai dû me battre pendant des années pour exister telle que je voulais être aux yeux de ma mère. Mon souhait le plus cher est qu'elle comprenne que le paraître nous appartient, et qu'il n'est pas l'être. Il y a tant à découvrir chez les autres si on prend la peine de mettre ses a priori de côté.

(finalement, ça fait plus que deux petites choses inutiles aujourd'hui...!)