Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
17 octobre 2010

Le panier à trésors

J'ai installé Clotilde devant un petit panier.
Dedans j'avais placé un petit bric-à-brac composé de vrais objets de la maison, ni trop petits ni trop grands, sans danger et de textures différentes. Pas de jouets mais une demi-éponge, une boîte en métal, un petit pot en verre avec son couvercle, du tissu, un peigne en bois à grosses dents, une grosse cuillère, un miroir de poche, un portefeuille...
Et ce fut un vrai plaisir (et très drôle !) de la voir plonger la main dans le panier, farfouiller, et se jeter sur un objet pour le mettre en bouche ou le tourner en tous sens. Je crois qu'elle y a passé presque 1/2h sans s'ennuyer une seconde, toujours très concentrée.

panier2

panier

Sinon...La miss a fêté ses 7 mois hier et commence à prendre conscience de certaines choses...

Et nous aussi:
doudou oublié avant de partir à la campagne=crises de larmes
pas réussi à faire de sieste le matin
tentative de sieste dans une chambre inconnue=échec, réveil en hurlant
tentative de remplacement du doudou par une peluche avec de quoi téter (un cochon...)=échec
petite bouche qui se tord, grosses larmes quand on la laisse
ça dure combien de temps ? c'est trop dur...!

bonne fin de we !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une expérience à renouveler !
A
Quelle bonne idée !
U
Ici aussi la fâcheuse impression que petit A. entre dans cette phase de "l'angoisse de la séparation" qui arrive vers les 7 ou 8 mois : petit A. qui ne pleure jamais, "chouine" désormais quand il me voit m'éloigner et réclame les bras sans cesse. Aie, je ne sais pas combien de temps ça dure car je n'ai pas l'impression que mes 2 "grands" sont passés par là (ayant repris le travail à l'époque vers leurs 4 mois, la séparation s'était faite sans problème à ce moment là...).<br /> A suivre !<br /> Bonne semaine.
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité