02 novembre 2009

E

J'ai l'habitude de prendre mon temps...Pour faire cette robe japonaise qu'on ne présente plus il m'aura fallu un an, mais tant pis ! Grâce à elle le résultat est à la hauteur de mes rêves. Merci Amélie !
Posté par Belliflora à 22:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 octobre 2009

Douceurs

petit goûter de vacances, adapté d'une recette de Trish Deseine. Au lieu des pépites de chocolat j'ai mis des M&Ms, comme chez Su*way mais sans ingrédients chimiques ajoutés... ce soir nous allons voir neveu et nièce à la maison de campagne, les vacances continuent d'être belles !
Posté par Belliflora à 16:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 octobre 2009

Des bricoles

A Paris nous avons découvert le Bon Marché. Je ne sais pas combien de temps nous y sommes restés mais bon, quel plaisir pour les yeux...Mister T, après avoir "coché tous les meubles design de ses rêves", nous a acheté un bol pour notre über-robot (cherchez pas, il est parfois plus obsessionnel qu'une femme !), je suis toute contente, et moi j'ai trouvé des emporte-pièces sympa, et des coupons de tissu. Et le dernier Tracy Chevalier dans ma librairie favorite que je m'en vais dévorer.
Posté par Belliflora à 10:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 octobre 2009

la Toussaint - Paris

Les vacances de la Toussaint sont les premières de l'année scolaire et ne sont pas vraiment des vacances.Les années précédentes, ces 10js avaient été une longue montée en pression et une explosion de stress à la fin. Cette année je n'ai pas envie que Novembre commence dans la fatigue et l'angoisse de ne pas arriver à tout gérer (les cours, les élèves, les réunions puis les conseils -x2 puisque je suis sur 2 établissements), les cadeaux de Noël à accumuler (même si ça reste un plaisir, il y a un moment où on a le sentiment qu'il faut... [Lire la suite]
Posté par Belliflora à 21:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 octobre 2009

Petite pause

Ca y est, ça me paraît encore irréel mais les petites vacances sont bien là. Je suis bien contente ! Ce soir nous préparons nos sacs pour notre week-end en amoureux à Paris et j'ai bien envie de profiter un maximum des beautés de la capitale, même sous la pluie. Musée(s), balades, un pèlerinage à la librairie Smith, à la Droguerie *s'il n'y a pas trop de monde*, à Rose Bakery *id*. Avec l'enthousiasme de tomber sur des boutiques inconnues, surprenantes, créatives. A mardi !
Posté par Belliflora à 21:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 octobre 2009

Et à part ça

Dans mon panier, il y a beaucoup de fatigueles oublis à répétition, aux collèges, à la maison (clés, devoirs, matériel) symptômes d'une saturation généraliséele permis à nouveau raté (tjs cette foutue autoroute) le froid le matin, les manteaux remontés de la cave mais aussi, parce qu'il faut bien compenser une petite forme et une estime de soi un peu ébranléedes doux moments, avec ma soeur ce week-end, avec mister T toujours plus attentionnél'idée de passer en conduite accompagnée qui fait son chemin, en tous cas une motivation pas... [Lire la suite]
Posté par Belliflora à 10:42 - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 octobre 2009

Tant

...de gentillesse dans vos mots sur le dernier message. Merci ! Ce samedi nous avions mes parents et grands-parents en visite à Nancy. Le rythme a donc été imposé par ces derniers, octogénaires certes en bonne forme. Nés à Nancy tous deux, ils ont je crois apprécié de revenir dans leur première ville. J'ai eu l'occasion d'entendre à nouveau des anecdotes sur ces gens du passé que je n'ai pas connu, et qui pourtant sont familiers à mes oreilles car leur histoire a imprégné un peu la mienne. J'aime ce sentiment d'appartenance à... [Lire la suite]
Posté par Belliflora à 18:12 - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 octobre 2009

Ralenti du jeudi

Pause du jeudi...La tête un peu en vrac. Alors on essaye de faire retomber la pression, et de reprendre un peu d'énergie avec un thé, le disque de Scarlett Johansson et Pete Yorn qui tourne en fond, et un nouveau livre pour faire des cupcakes sur les genoux. http://www.deezer.com/listen-4184631 Je crois que j'ai perdu bien des lecteurs suite à mon changement de blog...peut-être que la période de rentrée y est pour quelque chose aussi. Mais si vous passez, laissez un mot, ça fait tellement chaud au coeur !
Posté par Belliflora à 14:54 - Commentaires [21] - Permalien [#]
05 octobre 2009

C'est l'heure

...de faire un peu de ménage sur le balcon, vider les jardinières asséchées, cueillir les dernières tomates cerises qui tiennent par magie au bout d'une tige sans vie. ...de savourer les fruits de l'automne. Ca y est, nous avons mangé la première compote de pommes-cannelle de l'année dimanche.Ce week-end a aussi été l'occasion de faire un tour du côté des petits producteurs locaux venus à Nancy vendre leurs produits, de voir leurs sourires et leur fierté.
Posté par Belliflora à 20:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 octobre 2009

Beau comme bon

Un essai de Kougelhopf, pas assez monté à mon goût, mais qui a la même saveur que celui de ma maman (pourtant inimitable !) Sur mes aiguilles, toujours ce gilet à rangs raccourcis pour moi qui avance lentement. Après, je passe à la layette ! Dans un mois et demi nous saurons j'espère si c'est un garçon ou une fille. Pour le moment je regarde les modèles mixtes, mais il est évident que les petites filles ont la part belle des créations... j'ai terminé la semaine sur les rotules, je me demande comment font les femmes qui ont... [Lire la suite]
Posté par Belliflora à 11:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]