DSC_0030

Ce matin, demi-journée de congé pour moi, et Clotilde a eu la bonne idée de se réveiller à 6h20 avec la diarrhée. Désolée pour l'entrée en matière...
Me voilà avec une petite malade à couver à la maison. N'étant pas spécialement dans mon assiette aujourd'hui, ça ne m'a pas dérangée.
Dehors le soleil donne tout son éclat à la neige. Il fait froid dans les pièces les plus sombres de la maison. Le petit coeur s'occupe entre gribouillages, comptines et lectures. J'ai mis Lana Del Rey en fond. Ambiance cocooning, on ne sortira pas aujourd'hui.

(petite pause) je crois qu'elle s'est enfin endormie...

Mes collègues me trouvent bien vaillante avec mon bidon bien proéminent. J'ai retrouvé la forme et l'envie de faire des choses avec mes élèves mais la fatigue me rattrape le soir et je me recentre quand même sur l'essentiel. J'aimerais accorder à la préparation de mes cours autant de temps qu'il le faudrait, mais en fait j'ai bien l'impression que là-haut on s'en fout pas mal de ce que je fais en classe. Tant que les moyennes sont correctes, que je ne mets pas trop souvent d'élèves à la porte et que j'ai envie de m'investir dans des projets tout va bien. Mais les projets ne font pas tout. Ce qui m'importe c'est ces 55 minutes 20x dans la semaine pendant lesquelles j'ai 25/30 têtes blondes et brunes à intéresser. C'est ma vision des choses mais elle semble obsolète aujourd'hui.

J'ai quelques réponses à faire à vos commentaires, je vais m'y attacher bientôt si la miss veut bien faire une loooongue sieste...

DSC_0017

DSC_0025