Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
3 février 2012

Une matinée

DSC_0030

Ce matin, demi-journée de congé pour moi, et Clotilde a eu la bonne idée de se réveiller à 6h20 avec la diarrhée. Désolée pour l'entrée en matière...
Me voilà avec une petite malade à couver à la maison. N'étant pas spécialement dans mon assiette aujourd'hui, ça ne m'a pas dérangée.
Dehors le soleil donne tout son éclat à la neige. Il fait froid dans les pièces les plus sombres de la maison. Le petit coeur s'occupe entre gribouillages, comptines et lectures. J'ai mis Lana Del Rey en fond. Ambiance cocooning, on ne sortira pas aujourd'hui.

(petite pause) je crois qu'elle s'est enfin endormie...

Mes collègues me trouvent bien vaillante avec mon bidon bien proéminent. J'ai retrouvé la forme et l'envie de faire des choses avec mes élèves mais la fatigue me rattrape le soir et je me recentre quand même sur l'essentiel. J'aimerais accorder à la préparation de mes cours autant de temps qu'il le faudrait, mais en fait j'ai bien l'impression que là-haut on s'en fout pas mal de ce que je fais en classe. Tant que les moyennes sont correctes, que je ne mets pas trop souvent d'élèves à la porte et que j'ai envie de m'investir dans des projets tout va bien. Mais les projets ne font pas tout. Ce qui m'importe c'est ces 55 minutes 20x dans la semaine pendant lesquelles j'ai 25/30 têtes blondes et brunes à intéresser. C'est ma vision des choses mais elle semble obsolète aujourd'hui.

J'ai quelques réponses à faire à vos commentaires, je vais m'y attacher bientôt si la miss veut bien faire une loooongue sieste...

DSC_0017

DSC_0025

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rien à voir avec le sujet du post, mais qu'il est beau ce petit meuble gris à plantes (et à livres !) devant ta fenêtre. Je n'en avais encore jamais vu.
C
Trés jolie photo et le petit meuble là tout blanc tout léger devant la fenêtre...Je peux me permettre de savoir d'où il vient ? Prenez soin de vous Marion, la Pépinière n'est peut-être pas pour tout de suite ! Marre de ces températures...
L
Alors ta photo, la première, pourrait être issue d'un mag déco que ça ne me choquerait même pas tellement elle est belle...<br /> <br /> Pas de neige encore par ici, au désespoir des enfants (élèves)qui n'attendent que ça...<br /> <br /> Moi aussi je me questionne sur le travail... comment intéresser et motiver les enfants au quotidien sans soi même se lasser????????<br /> <br /> Allez, courage,encore quelques temps et ensuite.. vacances!!!!<br /> <br /> De gros bisous
Z
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas du tout obsolète ta lucidité sur le métier d'enseignant, tu sais viser l'essentiel, tout le travail dans l'ombre qui nécessite patience et long terme. Nous arrivons à un moment où si l'on ne marque pas les priorités, on peut vite s'épuiser en choses inessentielles (réunionites, reporting ...). Le tout c'est de garder la forme pour pouvoire garder le cap.<br /> <br /> Profite bien de ta petite et du petit qui bouge en toi.<br /> <br /> Doux week-end
P
rhaaaaaa comme je te comprends et comme je te rejoins concernant cet "investissement" dont on nous rebat les oreilles! en effet, toute cette hypocrite pellicule de projets, de réunions, de validation de ceci et de cela finit par masquer l'essentiel: ce qui se passe pendant 55 minutes dans nos classes!<br /> <br /> bon repos, chère collègue ;-)<br /> <br /> ps: ta première photo est magnifique et très apaisante.
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité