Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
24 janvier 2012

Petit

Trois petits posts en un mois ce n'est pas glorieux...

Mais je me demande comment je pourrais faire autrement. Il est 22h20. Je viens de finir de préparer/corriger pour demain et les piles de copies sur mon bureau ne semblent jamais partir. Je suis speed le matin à 7h comme je suis speed à midi et speed le soir à 17h30 quand je ramène ma Clo à la maison. La semaine est un vrai tourbillon où je reprends un peu mon souffle le mercredi après-midi, que j'emploie à voir une copine, faire un tour en ville car il y a toujours un petit achat à faire, continuer un peu le repassage...Le week-end c'est décompression totale (et amnésie partielle, que je paye souvent le lundi > "j'ai donné ça comme devoirs à faire vous êtes sûrs?")

Les jours commencent un peu à rallonger mais pas assez pour faire une petite photo sympa. J'ai cessé d'envier celles qui sont à la maison plus souvent que moi même si le pincement au coeur est là de temps en temps. Finalement mon jardin secret se cultive plus dans ma tête qu'avec des carnets à noircir ou un peu de laine. Je dois accepter de ne pas avoir mes pensées pour moi la majeure partie de la journée. (oui cela s'appelle de l'auto-persuasion). De parler fort, voire de crier alors que je n'en ai ni l'envie ni la force. Le soir, j'ai besoin de m'assoir.

Mes petites "carottes" pour tenir ce sont:
*mon bébé qui bouge
*une petite commande de draps pour le lit tout neuf de Clotilde
*une invitation demain pour un goûter
*le pull pour un bébé à naître en mars, commencé en novembre, presque terminé. je savais que j"aurais besoin de ce délai !

Pas de photo cette fois-ci, donc, mais j'espère sincèrement bientôt. (sinon la vie du blog a un parallèle délicieux, l'amitié entretenue avec certaines personnes de ma ville, et de jolis moments passés avec d'autres qui sont plus loins)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense bien à toi. Tu sens déjà p'tit bout bouger? <br /> <br /> Si tu trouves 10 min quelque part (pas plus, promis!), tu m'appelles? Tu as eu mon message?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Maïa
B
Je te comprends tellement... je suis au même point...Profites de tous les moments, ceux que tu as pour ton boulot, être à fond dedans, ceux chez toi, ceux avec ta petite, ceux avec tes amies...<br /> <br /> Profites de tout..<br /> <br /> De gros bisous
G
Je te souhaite un bon mercredi, et profite bien de chaque moment précieux !
U
Comme je comprends ce que tu ressens et ton état d'esprit : je l'ai connu et sais que ça reviendra lorsque ma "parenthèse enchantée" sera terminée.<br /> <br /> Tout enchaîner, sans cesse, sans avoir le temps de reprendre son souffle, sans même avoir le temps de se poser pour relativiser et se dire que malgré tout, par rapport à d'autres ici ou ailleurs, nous sommes privilégiées ...<br /> <br /> Si tu as la possibilité de maintenir Clo en crèche pendant ton congé mat, surtout j’hésite pas (et ne culpabilise pas), car tu auras besoin de ces semaines pour toi, pour préparer (et pas seulement matériellement mais plus pour "se" préparer) à l'arrivée de ce petit bébé qui gigote déjà, pour Clo qui percevra et bénéficiera aussi de ta sérénité et ... pour Monsieur aussi (quand on se sent bien, c'est bénéfique pour toute la maisonnée!).<br /> <br /> Alors que je t'écris cela, c'est aussi ma première micro-pause de la journée : dur, dur, aujourd'hui ici aussi ... j'aurais besoin d'un bon plat de carottes !<br /> <br /> Bises
A
bah si ça te dit, on peut se prévoir une carotte et se retrouver pour un petit goûter!!!! ;)
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité