Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
16 septembre 2011

Déjà ?

DSC_0255

Dejà 15 jours que la rentrée est passée. Que j'ai retrouvé mes automatismes de préparations de cours, la petite boule au ventre avant de rencontrer mes nouveaux élèves, les règles de vie de classe à poser, les collègues à apprendre à connaître. Et hier soir, ma petite cerise sur le gâteau fut ce petit 6e qui est venu me voir à la fin du cours :"madame, je voulais vous dire que j'adore l'anglais !" :-)))

Il y a eu une armoire de montée dans la chambre de Clotilde. Celle de quand j'étais petite. Et j'ai retrouvé avec un peu d'émotion le grincement de la porte de droite, le genou qui pousse à fond celle de gauche pour mettre le loquet. Tout à coup ses 3 bodys qui se battent en duel semblent un peu perdus dans ce grand espace. Je refais sa garde robe en 2 ans petit à petit. J'aimerais bien me remettre à coudre...mais il reste trop de chose à faire avant de pouvoir installer la machine. Une fois prochaine.

Le montage de la cuisine est presque terminé. Heureusement que Mister T. a bossé dans l'usine de montage de cuisines familiale...je suis un tout petit peu chiante sur les détails, hier je lui ai fait changer le sens d'ouverture d'une porte le pauvre. Merci mon amour t'es un chef.

Mon vendredi matin sera consacré au réglage des dossiers administratifs/de santé divers et variés, à des interventions en anglais dans une classe 3-6 Montessori (quel sacré coup de coeur, quand même, cette pédagogie, j'ai la matière grise qui frétille même si j'en parle bien peu ici; tiens saviez-vous qu'Anne Frank a suivi une classe Montessori à Amsterdam ?) Je mets mes petites avancées en place dans mes classes et diable qu'est-ce que ça marche...

J'attends que l'apparence hétérogénéité de mes journées commence à ressembler à de la routine pour y voir plus clair. Je reviens vite. (et même si je réponds peu aux commentaires je les lis toujours avec grand plaisir, sur mon téléphone avant d'éteindre la lumière) xx

DSC_0244

(photo qui date un peu, Clo a troqué les sandales contre des chaussures mi-saison et la doudoune il y a une semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu avances, tu avances ! Montessori, j'y pense pour mon koala...
F
Tout d'un coup : la rentrée, le déménagement, de chouettes photos de la puce, faire ton blog...Bravo! De plus, la vieille prof que je suis frétille de joie en voyant que tu t'intéresses à Montessori, pédagogie humaine, bienveillante, et efficace, en plus!!
Y
C'est bien, on voit que la vie reprend un peu le dessus, la routine, etc.
D
Quel plaisir de s'installer dans une nouvelle maison ! dis donc c'est très prometteur, ce parquet une tuerie ! <br /> <br /> Sinon pour Montessori, ici Guirec a commencé par un atelier en juillet et un en aout, et il continue cette année le mercredi après midi. 2 semaines dans l'été et c'est quasi miraculeux. <br /> <br /> Je ne t'ai, je crois, pas parlé des problèmes de Guirec, mais je pense Montessori va nous sortir d'une m.er.. noire. C'est la petite lumière au fond du tunnel. Si tu veux on en parle. (on n'en "écrit")
P
C'est drôle, j'allais aussi reprendre ta phrase sur la routine, comme Le Chat, elle me plait beaucoup ;-)
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité