Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
11 août 2011

Le biberon de lait

 DSC_0119

Le biberon vide est resté sur la table basse. Le soir c'est notre moment à Clotilde et moi. Le seul de la journée où elle peut rester contre moi sans se contorsionner. Je la cale sur le gros coussin dans un coin du canapé et je m'allonge à côté d'elle. Ce soir j'ai fermé les yeux un instant et, mon oreille tout près de son petit cou j'ai entendu le bruit du lait dans la gorge, qui me rappelle qu'un jour, et pendant longtemps, j'ai l'ai moi-même donné.

J'aime bien faire perdurer cette proximité de lait. Je ne la nourris plus mais tous les soirs je repense à ces longs mois de tétées à deux, rien qu'elle et moi. Des débuts difficiles, de la vitesse de croisière et de la fin. Des lectures approfondies, des échanges avec d'autres mamans et ce coup de fil deséspéré à InfoAllaitement54 il y a un an avant la reprise du travail.

Je ne regrette rien. Et ce soir ma chérie quand je t'ai tenue compagnie sur le canapé, j'ai pu me souvenir des picotements dans la poitrine et du lait qui jaillit, et je t'en remercie. Ces sensations me sont chères et elles sont à jamais gravées dans mon corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même moi ça fait plus de dix ans, et je garde encore ce souvenir si charnel...
C
La belle histoire...
C
...que ce billet est doux... tu y dis si bien ce qu'allaiter représente....<br /> Et il me touche d'autant plus que nous avons amorcé le début du sevrage, pour me dégager plus de temps pour bosser, et surtout, essayer de dormir un peu mieux... Il y a une vraie décision, de laquelle je ne vais pas m'éloigner car ce serait encore plus dur après...<br /> Ce matin, je prépare à Jeanne sa première petite purée de carottes. Je remplace mon lait par une purée préparée avec amour. C'est peut être anecdotique d'avoir choisi ce jour, mais j'y vois un petit symbole, celui d'un bébé qui grandit et de la continuité d'une relation qui évolue avec le temps. C'est douloureux quand même. <br /> <br /> Bises à vous 3. Profitez bien de ce long week end avec ton homme et ta minie!
M
c'est vraiment chouette ce que tu racontes. Il y a tellement de choses dans ce petit billet.
L
Ah ! Le lait de la tendresse humaine !
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité