Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
30 juin 2011

Un zeste de tout et de rien

J'ai visité mon nouveau collège hier matin. Dans le silence studieux du brevet j'ai pu rencontrer quelques collègues, l'équipe de direction -très dynamique apparemment - discuter avec la coordinatrice d'anglais, aller chercher les cds dans l'armoire, parler des classes, du niveau. Ca devient une formalité, tout ça. Ce qui est plus difficile est de sonder les visages, de comprendre la façon de travailler à partir de détails observés. J'ai encore du temps avant d'ouvrir les nouveaux manuels et de faire la copie de ces cds. Mais j'ai une très grosse boule dans la gorge. Cette année la transition est douloureuse et j'ai les larmes qui me montent facilement aux yeux. Il faudra apprivoiser de nouvelles personnalités, se sentir à l'aise dans un nouvel espace -une salle à moi, incroyable après quelques années de valse toutes les 55mn...Inévitablement la question de savoir si ça sera mieux que l'année passée se pose, même si toutes les conditions ont l'air d'être réunies pour que ce soit le cas. On verra bien.

Sinon notre poulette grandit, ses gestes sont de plus en plus précis et son attention toujours en éveil. Elle m'envoie chaque jour une multitude de signaux qui me disent qu'elle est prête pour commencer tout doucement des activités de motricité plus "spécifiques". J'aurai un peu plus de temps pour bien préparer tout ça, même si on aura du boulot dans l'appart. En fait je vais profiter du déménagement pour lui concoter un vrai espace à elle. Jusqu'à présent sa chambe était encombrée de notre bibliothèque, donc non seulement elle avait moins de place mais je ne pouvais pas la laisser seule .Je pense récupérer une bibliothèque à casiers pour le couloir et mon bureau dans lequel il y aura de la place pour lui faire un coin de travail.

La photo du jour est un clin d'oeil à Estelle et sa boutique endormie Little Zest". Je lui avais acheté ce petit pantalon bouffant cet hiver et il est parfait pour cet été.

DSC_0002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il n'y a pas si longtemps que ca, le boulot de mes reves s'est presente a moi - hyper bonne ecole a deux pas de la maison. Puis avec un peu de reflection, je n'ai meme pas postule. Comme tu le dis si bien, pas facile de sonder un nouvel environnement, de savoir comment seront les eleves, etc. <br /> Que de changements pour toi cette annee! Bon courage,<br /> xx
L
J'ai visité mon lycée jeudi et reste, tout comme toi, dans l'expectative. On ne peut pas juger d'un établissement tant qu'on n'y a pas travaillé ! Et puis, ici, le soleil brille et le plaisir de retrouver les filles est si grand que j'ai bien du mal à corriger mes copies de bac ! <br /> Profitons de ce bel été avec les enfants... Pour le reste, il sera toujours temps plus tard.
M
Ne t'angoisse pas trop a l'avance, laisse venir et sinon moi quand j'ai la trouille, je me répète " until you make it, fake it", ca donne du courage.<br /> C'est fou comme nos bébés ont grandi ! Je suis curieuse de voir ce que tu vas lui concocter comme activité, je pourrais bien copier !
V
Ma devise, chère amie est : Va, vis et deviens !!!<br /> Alors profite de tes vacances (dommage pr le déménagement : ce sera mieux ensuite !!!!) Pour ton futur professionnel, sois positive.....
U
Ta description de ton futur cadre de travail est plutôt prometteuse : après un peu de repos, certainement verras-tu tout cela d'un nouvel œil.<br /> Parallèle : le petit jeune homme d'ici aime bien ce jeu, tout comme ta jolie miss.<br /> Bises et bon après midi.
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité