Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
25 juin 2011

Temps

DSC_0003

Une lame de fond, celle de la fin d'année, fait partir au loin la pression du travail, les objectifs pédagogiques, la discipline à maintenir. Petit à petit les résistances disparaissent et la langueur des derniers jours me fait déjà sentir les jours oisifs de début Juillet. Mais en surface, l'agitation du déménagement m'empêche de savourer le même relâchement à la maison. Les cartons n'avancent pas assez vite, je remonte de la cave des choses oubliées, ne sachant pas quoi en faire. Je n'aime pas non plus devoir penser aux détails mais il faut bien s'y mettre: décolleuse / finition de la peinture, etc. Franchement je me fais violence jusqu'à trop y penser.

Hier soir il y avait le repas de fin d'année avec les collègues, une partie seulement. C'est dommage que ceux qui n'avaient pas d'obligation particulière (spectacle de fin d'année, pbs de garde...) ne soient pas venus. On a bien ri. Et j'adore papoter avec ces gens que je cotoie tous les jours, nous trouver des points communs improbables, et danser sur Lady Gaga...

Du coup ma maison est un peu en bazar, j'ai des roses à jeter, un sol à aspirer et des tas de choses à encartonner.

(ce blog va devenir très pénible à lire je crois :D)

A tout bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu un diner de fin d'année hier avec toute l'équipe de l'école, et vraiment j'ai apprécié de voir les gens dans un autre contexte, de découvrir chacun plus personnellement.
L
Profites bien de tes journées en t'accordant un peu de temps pour toi.<br /> Bon courage.<br /> <br /> PS : tu as quel niveau .?
M
Oh allez tu commenceras demain. Tu as bien fait de souffler un peu !
U
Toujours aussi doux de venir chez toi et pas pénible du tout !<br /> Non mais, c'est quoi ce léger spleen de fin d'année !<br /> Bises et bon dimanche
M
Et puis, les zones de déménagement, ce sont aussi souvent des zones de turbulences... Douce journée !
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité