Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
26 mai 2011

The tuerie

DSC_0568

500g de fraises

250g de sucre

250 ml de crème fraiche épaisse

J'ai la tête dans le pâté aujourd'hui. Pas assez dormi car hier je me suis mise trop tard au boulot...bon...

Le changement de collège l'an prochain m'angoisse un peu. Je ne sais pas où je vais. Une fois de plus il faudra tout reprendre à zéro ou presque. Je quitte des collègues qui sont devenues des amies, parce qu'on a le même âge, qu'on a des enfants encore petits. Mais je quitte aussi un collège où tout part en vrille à cause de l'ingérence de la direction. Deux mots: "rentabilité des profs" et "diviser pour mieux règner" sont les maîtres mots.

On en arrive à des situations absurdes où un collègue de musique se voit réprimandé parce que les élèves répétent "trop souvent " dans une salle... On nous demande de préparer une journée portes ouvertes pour" faire de la pub au collège" mais rien n'est organisé en amont. La principale ne connaît pas mon nom. Les dotations horaires sont changées à son bon vouloir sans se préoccuper de la loi et du bon sens(allez hop on supprime les groupes en sciences -30 élèves au lieu de 20, ouais !!) et on ajoute une demi-heure de latin (???). Elle appelle l'inspecteur de la discipline directement au moindre souci avec un professeur (qui a raison et elle tort !) Reproche l'organisation de championnats nationaux au collège car "elle n'avait pas été prévenue" !!!! Elle n'écoute personne et impose tout. Son adjoint n'est pas mieux. Les profs baissent les brasBref je m'emporte mais bon après comment les gamins peuvent se sentir cadrés et aidés si tout se déglingue ???

Bonne fin de semaine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est vraiment du n'importe quoi ce systeme debile avec des incompetents pour directeurs. Courage, le prochain sera peut-etre un peu mieux?
P
je vais tester la glace a la fraise:))<br /> j'espere que ton prochain college sera mieux avec un responsable plus a l'ecoute des autres.<br /> oui c'est affreux cette course a la rentabilité qui touche tous le monde en ce moment.
A
Je crois entendre mon prof de... mari ! Et je crois que je vais noter cette recette !
P
des changements à gérer, sûrement du mieux aussi à trouver ailleurs !
M
Je rêve d'une glace italienne à la Pépinière :)<br /> En attendant on a testé "confiture de lait" de bonne Maman (chez picard ;) Miam
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité