DSC_0420

DSC_0422

DSC_0423

*De petites natures mortes ici et là. On fait quelque chose de joli avec trois fois rien. Dans ce bocal Parfait, le bouquet de persil. A côté, une bouteille ancienne estampillée du chardon lorrain. Une pile de tomates prêtes à être mangées dans mon saladier coquillage.

*Merci pour vos messages. ils m'ont bien aidée à me recentrer sur l'essentiel: ce sentiment d'avoir trouvé ma maison, ce "home" comme le disent les anglais, et non pas "house". Les choses avancent peu à peu. J'ai enfin retrouvé un peu d'apaisement.

*Cette fin d'année va être difficile au collège. Le printemps fait grandir les élèves à vitesse grand V, ils sont très remuants et ont la tête ailleurs. Je les comprends, mais...c'est pas fini!

*je me souviens de cette pensée de D. Loreau dans "L'art de la simplicité" (ou l'art de l'essentiel, peut-être...): le fait que se gâter soi-même et son intérieur tient pour la plus grande partie à la propreté. Une maison propre, bien rangée, même si elle n'est que modestement meublée, c'est déjà un écrin. On peut être riche de tous ce qu'une maison bien entetenue, un corps bien entretenu, nous renvoient. La fortune importe peu (sur ce je m'en vais laver ma salle de bain...)

A bientôt !

DSC_0421