Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
15 décembre 2010

Décompte

DSC_0013b

Clotilde et Romie, 10 décembre

Il n'y a pas de calendrier de l'avent, pas de couronne de l'avent non plus. Avec ces chocolats que l'on mangeait d'une bouchée chaque matin, et ces 4 bougies (certainement le souvenir le plus beau) que l'on allumait chaque semaine de décembre. Maman aimait bien éteindre les plafonniers pour que le salon ne soit éclairé que par la lumière tamisée et colorée des bougies et des guirlandes lumineuses.
Clotilde est trop petite pour comprendre la magie de Noël, mais je me rendue compte que j'étais assez impatiente qu'elle trouve une place chez nous, finalement. On s'en éloigne quand on est un jeune couple mais tout change avec un enfant !

Je me suis dit en début de semaine que j'aimerais bien faire un jour/un post pour contrer la morosité, mais je n'en ai pas eu le temps. C'est la période ardue des conseils de classe, des derniers paquets de copies à corriger et qui prennent 2x plus de temps que d'habitude. Des gamins surexcités par la neige qui n'arrivent pas à se calmer en classe. Des collègues abattus par la rigidité de l'administration et l'absurdité des recommandations et qui partagent leur ras-le-bol.
Qu'une envie, ce recentrer sur sa famille.
Alors il reste 9 jours avant la veillée de Noël et peut-être que j'y arriverai quand même ?

Aujourd'hui, j'espère trouver quelques cadeaux en ville. Parce que ça urge...mais pas beaucoup d'inspiration. Envie d'offrir une petite chose qui ne soit pas une babiole mais qui ne coûte pas un bras non plus. Une petite chose qui fasse vraiment plaisir.
Je vais passer chez ma belle-soeur boire un thé.
Je vais finir le repassage et ranger la maison.Faire briller, renouveler l'air. Mettre un peu de parfum d'ambiance.

Bon mercredi à vous !

DSC_0015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien moi je le trouve très anti-morosité... et ce petit pain d'épices, je le reconnais de ma fabrique à gâteaux où j'ai mon petit job d'étudiante le dimanche matin...! Lui aussi, très efficace pour remettre les idées en rose!
L
Je suis heureuse de te retrouver.. les passages à vide, je connais... je déserte mon blog un peu pour ça, pour éviter de toujours donner l'impression que je broie du noir... j'espère que tu trouveras les cadeaux espérés... ici, il ne reste plus que ceux pour mon homme...je ne sais pas trop quoi lui prendre...<br /> De gros bisous... à toi et à Clotilde!
U
Semaine chargée donc je m'excuse de ne pas avoir encore pu te répondre.<br /> Très bon mercredi.
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité