Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
1 décembre 2010

Vent frais vent du matin

Je reviens de la crèche et:
-les trottoirs ne sont pas toujours déblayés, il y a des actes civiques qui se perdent. (et des vautrages en règle évités de peu, dieu merci)
-clo me regarde d'un regard profond et interrogateur quand je m'en vais. j'ai l'estomac en vrac.
-j'ai décidé de la sevrer à Noël. Je pense que c'est un bon moment. Il faut que je m'y tienne. Lu dans livre de Marie Thirion hier, "le sevrage doit être un moment de fête" et "sevré=comblé" en Hebreu.  Ca m'a fait du bien.
-d'ailleurs, j'ai pondu une petite liste de Noël hier soir. Chaque année je me dis avec raison que je n'ai besoin de rien, et finalement il y a toujours pas mal de choses qui me feraient plaisir...
-j'ai aujourd'hui à peu près cent choses à faire. Entre envoyer des lettres et un colis, acheter des cadeaux, terminer le repassage, et ranger la maison, je ne vais pas beaucoup me poser.
-j'avoue, Noël me paraît bien loin. J'essaye de savourer l'instant présent, me nourrir de menus bonheurs: j'ai beau chercher, rien de bien bon à me mettre sous la dent. Ce week-end, St Nicolas patron des Lorrains va nous gâter et sonnera le début des festivités hivernales. J'ai hâte, tout simplement hâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouh, ça sent un peu le blues tout ça. Allez, faut se dire que Noel c'est cocooning, du temps pour tous, pour etre au calme, en famille, se poser et se reposer, profiter d'un thé bien chaud avec un chocolat de noel, poupougner sa tite bichette, et voilà!<br /> Et pis, faut craquer pour mieux repartir moi je dis, alors crie un bon coup quand les trotoirs enneigés t'emmerdent, quand tu as un truc qui va pas!<br /> Et crie bien fort aussi quand tu savoures un bon moment, ça fait du bien aussi!<br /> bises
A
Je reviens de Colmar où nous avons fait un bref séjour pour faire découvrir les marchés de Noel à Pierre... Et cela a fait un bien fou à tout le monde ! Le mois de novembre est enfin terminé, vive le temps de l'Avent ! Et bon courage pour le sevrage, je sais que c'est souvent un moment plein d'émotion pour nous.
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité