Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
10 septembre 2010

Une boîte

DSC_0052

J'avais tapé un long message et il s'est effacé...gargll.
Donc je disais...
La semaine a filé.
Les matins au pas de course, à essayer différentes routines pour trouver celle qui fera perdre le moins de temps possible.
Les soirs où l'on ouvre la porte la tête dans un étau, l'air hagard, un peu abruti par la journée bien chargée. L'enchaînement du bain/pyjama/dodo qui amène jusqu'à ce silence tout aussi assourdissant du soir. Je n'aime pas particulièrement ce silence.
Il ne me fait que trop comprendre à quel point ma fille m'a manqué pendant la journée. A  quel point les quelques heures du soir n'ont pas réussi à combler ce manque, parce qu'il faut toujours ranger, préparer à manger etc alors que le cher trésor est là, à nous regarder de ses grands yeux presque noirs. Ce silence, je l'appréciais parce qu'il me permettait de préparer mes cours tranquillement jusqu'au coucher. Maintenant il est plus douloureux. J'ai du mal à relâcher la pression. Quand je pose ma tête sur l'oreiller j'essaye de ne pas faire attention à toutes les petites voix qui me disent que j'aurais dû ou pu faire ceci et cela.

Cet après-midi je suis allée chercher une nouvelle caisse Ikea pour y empiler les barboteuses rayées, les chemisiers brodés, les robes à peine portées. J'en ai eu le coeur un peu serré...

Donc c'est décidé: ce week-end, je profite à fond !!!

Bon week-end à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un blog est bien l'endroit où on peut se lâcher après avoir justement courageusement tout assumé. Personne n'oblige personne à venir le lire, et encore moins d'y revenir. Faut-il se taire parce que d'autres se sentent moins bien lotis?<br /> Moi j'aime ces posts parfois joyeux parfois pas, mais toujours profondément sincères justement. <br /> Et puisqu'on est déjà dimanche après-midi, je te souhaite une bonne semaine à la recherche de la meilleure routine possible!
B
Je ne cherchais pas du tout à me faire plaindre, bizarre que l'ont m'ait entendue ainsi !...<br /> Je ne cherche rien d'autre qu'à essayer de mettre en mots des sentiments mélangés. Mes "jérémiades" sont une réflexion personnelle que je partage ici. C'est tout. Je suis certaines qu'elles sont semblables à celles de centaines d'autres femmes, mais qui n'ont peut-être pas de blog ou pas l'envie de les exprimer. <br /> Assumer un choix ne se fait pas sans questionnements non ? On n'avance pas dans la vie comme ça une fleur à la bouche, avec les difficultés qui nous effleurent à peine. <br /> Oui j'assume mes choix, j'adore mon métier. Et je suis aussi capable de me mettre des coups de pied au cul, merci bien. <br /> Je n'oblige personne à me défendre, non plus. (mais merci marie quand même :-))
C
Reprendre le travail avec un bébé, ça n'est pas évident... quel que soit ton métier... Mélissa est un peu dure dans son commentaire et en même temps, on comprend ce qu'elle veut dire... Moi je suis interne en médecine et mes journées, lorsque j'étais enceinte, se terminaient parfois à 20h... je vois peu mon petit bonhomme en semaine (comme toi, pour le bain, le repas... et puis zou, Loulou au lit) mais cette carrière est mon choix et j'ai dû l'assumer... sans me plaindre parce que au fond, ça ne ne fait pas avancer le schmilblik... et si un jour je m'en plaignais trop, il sera temps de prendre une décision pour changer le cours des choses. Assumer sa vie, qu'on l'aie choisie ou pas, ce n'est pas toujours facile mais c'est une chose fondamentale, qui fait grandir l'Homme....
M
PPS : En fait, non, la prof, elle a trois vies : la journée (les cours), le soir (les tâches ménagères) et les cours à préparer (tout le temps, sous la douche, en faisant les courses, en s'endormant, en allant au boulot, en préparant le repas, en prenant du temps pour les mettre par papier)...
M
Doux week-end, plein de jolis moment, de douceur, de repos...<br /> <br /> PS : Chacun son tempérament, je crois que je serais comme toi, quand on est "pris" dans son travail*, rempiler pour une nouvelle journée en rentrant, c'est épuisant !<br /> *Être prof, c'est être présent dans une classe, 2h de préparation pour une heure de cours... Et non, ce n'est pas un job en charentaises !
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité