Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
30 août 2010

petits cailloux *3

2010_04_08_140

Une nouvelle étape. Bon, l'adaptation à la crèche se passe bien, Clotilde est surtout très intriguée par les autres bébés...
Mais elle comprend bien que quelque chose de super important se passe...et les crises sont plus nombreuses. Ce n'est pas facile pour nous, mais on va y arriver ma jolie...
Le moral est très fluctuant. Un jour c'est rose et le lendemain noir. Je hais les transitions...

J'ai glané mes nouveaux petits cailloux blancs dans une nouvelle papeterie qui a ouvert en ville. Une de celles où on ne trouve que du beau, du précieux.
Alors j'ai pris un carnet en papier japonais et découpe "moyenâgeuse";
un cahier dans le style "livre de botanique ancien";
un autre avec des portées. Peut-être est-ce là l'occasion de garder une trace des mélodies que je compose dans ma tête.
des crayons de couleur à tailler

2010_04_08_142

et j'ai peint un peu, aussi. j'ai retrouvé avec joie les gestes, la concentration de mon enfance avec les gouaches sur la toile cirée de la cuisine. là, c'est de l'acrylique, les couleurs sont plus belles mais peu nombreuses (il a fallu faire avec en attendant d'agrandir la palette). J'ai commencé timidement, et la feuille attend que j'y revienne quand j'aurai le temps...Le modèle, ce que j'avais sous la main, cette petite souris doudou de Clotilde. Avec dans l'esprit l'idée brillante donnée dans le superbe livre Chez nous d'Anita Causal, d'encadrer la représentation poétique cet objet cher à ma fille. 

un petit caillou à lancer: celui d'un abonnement à l'opéra et aux concerts de musique de chambre. on va s'y atteler entre filles bientôt.

ça fait du bien d'écrire ici, histoire de se recentrer, de s'apaiser un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Rentree un peu dure pour moi aujourd'hui...trop de cafe, trop de reunions, trop de pedagogie, trop tot ce matin!<br /> J'ai eu une petite pensee pour toi, ca n'a pas du etre tres facile non plus. <br /> Courage, plus que 6 ou 7 semaines avant les vacances ;)
M
Ce billet m'enchante : retrouver du vrai temps pour soi, se retrouver, tendre la main à la petite fille qui est toujours la quelque part...
D
Comme toi je n'aime pas les périodes de transition, toujours un peu bancales et désagréables. Mais au final, je trouve que l'on trouve vite de nouveaux repères, et l'on sort grandis d'avoir su s'adapter à une nouvelle situation.<br /> Bon courage.
D
pas simple pas simple, chez nous l'adaptation de la puce commence demain, avec son papa, car pour la maman point d'adaptation, il faut passer 12h loin de bébé au boulot dès le 1er jour.....<br /> bouououououo....<br /> Très jolis achats!<br /> Bises,<br /> Delph
M
coucou ma belle,<br /> je fais moi aussi ma rentrée, lundi, au college de Dommartemont, comme assistante d'éduc...une passerelle pour peut etre pouvoir passer le concours interne de cpe... on verra.<br /> J'ai bien eu ton petit com, on se voit quand tu veux, peut etre a la fin du mois histoire de laisser passer la rentrée, courage tout se passera bien, il faut juste un peu de patience...
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité