Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
14 juin 2010

Au vert

Nous avons été à la campagne samedi et dimanche, profiter de la nature qui redouble d'efforts pour montrer ses plus belles couleurs d'été, tant attendues...
J'essaye de me projeter dans l'année prochaine, les cours à préparer, les classes à prendre en main. Je pense à de nouvelles façons de faire, avec mes outils et mes élèves en imaginant leurs réactions. Le fait d'avoir quitté le collège depuis quelques mois me fait certainement oublier le manque de motivation et de curiosité intellectuelle de ces chères têtes blondes, crépues et rasées, mais je garde toujours espoir !
En attendant la rentrées mes neurones ne s'agitent que pour gérer le quotidien avec bébé. Aujourd'hui j'ai sans doute fait sourire les passants car je donnais le spectacle parfait de la mère pressée/débordée, poussant la poussette à toute vitesse sous une pluie battante en essayant de tenir le parapluie en même temps, une régurgitation séchée sur la cuisse, les cheveux mal coiffés...(avec dans la tête la pédiatre à rappeler, etc etc)
C'est un peu carpe diem -quand ça va, et demain est un autre jour -quand ça va moins bien !
Mais dans l'ensemble tout baigne et j'aime être cette maman-là :-)

DSC_0160

DSC_0161

DSC_0169b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Isadunet: si j'ai été cordiale par mail, là je ne ne le suis pas: va te faire voir. J'aurais pu faire l'inverse et ne pas montrer mon énervement aux autres mais si, j'assume. Des gens comme toi n'ont pas leur place sur la blogosphère alors passe ton chemin.
I
"Nous avons étè"....et tu es prof !<br /> On dit plutôt"nous sommes allés"
A
On est la maman qu'on peut, la formation se fait sur le tas, aucun diplôme n'est délivré, et heureusement il y a des sessions de rattrapage !
M
Bon, cette fois je termine... Ça fait trois fois que j'essaye de te laisser un com et trois fois que je me retrouve à faire autre chose! Et oui, elle est bien vraie ta description de la mère débordée :-) on s'invente de nouvelles coiffures et on tente vainement de faire 5 ou 6 choses à la fois, avant de se rendre à l'évidence : tout ce que bébé veut vraiment, c'est que l'on s'assoie dans le canapé, tétée à volonté et beaucoup d'attention mais surtout, surtout pas de visite de blogs ou de télé!!!<br /> Moi aussi je recommence à penser à ce que je vais pouvoir proposer à mes petits monstres à mon retour dans l'école... Et quel beau challenge que celui de trouver les bons outils pour intéresser les moins curieux. Je suis sûre que tu vas trouver!<br /> Bises
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité