Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
1 avril 2010

A pas feutrés

...je suis entrée dans sa chambre, où nous la déposons très délicatement dans son berceau lorsqu'elle a fini de manger, d'ouvrir ses grands yeux gris sur le monde, vers la lumière. cela va faire 4h qu'elle dort. On ne réveille pas un bébé si bien.
les nuits ont été fatigantes mais cette nuit, près de nous, un peu plus qu'avant car je l'ai gardée contre moi après les tétées, elle n'a pas pleuré.
Après une grosse montée d'angoisse avant-hier et hier, trop de conseils reçus (parfois contradictoires), mes épaules se sont détendues et j'ai décidé de me re-faire confiance. oui, j'ai du lait. oui, elle va finir par aimer dormir dans son berceau. non, je ne suis pas une mauvaise mère. j'ai fait des erreurs certes, et encore, est-ce vraiment grave ces 2 bibs de complément en pleine nuit car j'étais épuisée physiquement et nerveusement ? Je l'ai gavée pour avoir la paix, je m'en suis voulue, mais bon, ce qui est fait est fait, ma foi. Mais je l'aime plus que tout...ma pucinette...

Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel beau blog. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir tranquillement. Je reconnais beaucoup de mes doutes, mes interrogations, il y a quelques mois, et je ressens de la tendresse pour vous et toutes les jeunes mamans qui apprennent peu à peu... C'est parfois fragile une toute jeune maman mais vous avez bien raison de croire en vous. Avec le temps on s'accorde de mieux en mieux avec notre bébé, on se connait, se devine, et cette petite voix peutêtre timide que l'on entendait au fond de nous devient plus limpide.
K
superbe minipuce et oui faites vous confiance tout court sans les avis des uns et des autres bonne continuation
S
oh! tu dois pas t'inquieter et tu as raison de te faire confiance! tu es une maman et tu sais ce qui est bien pour ta douce, c'est inné! Essaie de te reposer le plus possible et de profiter, profiter!<br /> doux dimanche soir
L
Comment ne pas se perdre parmis tous les conseils donnés? Aies confiance en toi, en ta capacité à nourrir ta puce..Ose prendre un peu de temps pour toi, pour te ressourcer, te reposer.. et si cela passe par un bib de temps en temps, et bien où est le mal? j'étais comme toi, et puis finalement maintenant je gère beaucoup mieux.. parfois je donne un bib en fin d'après midi, parfois non..Ne t'en veux surtout pas d'avoir donner ces biberons...je pense que si tu ne l'avais pas fait, ce passage aurait été bien difficile à passer et tu aurais peut être du mal à t'en remettre aussi...Je pense qu'il y a une chose de sûre avec l'allaitement, c'est qu'outre le fait que ce soit le bébé qui stimule, le moral de la maman y est aussi pour beaucoup.. alors mieux tu te sentiras, mieux ça se passera...<br /> Quand aux dodos dans le berceau... as tu essayé d'y glisser un t-shirt ou une taie d'oreiller ou il y aurait ton odeur?parfois ça les aide à se sentir tout proche... mais bon..de toute façon elle y arrivera bien un jour t'en fait pas...<br /> Allez ma belle.. courage!!!Tu es une super maman, ça ne fait aucun doute!!<br /> Gros bisous
D
Si donner 2 bib t'as permis de te reposer et de revenir en forme et avec les idées claires sur ce que tu voulais ou ne voulais pas pour ta fille, ce n'est pas une erreur. Tu as brisé une spirale qui souvent décourage beaucoup de mamans... <br /> <br /> Quant aux conseils, tout et son contraire, difficile de ne pas les entendre, mais de là à les écouter...
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité