ASC_0090

Le soleil illumine le salon ce matin. Bon pour le moral...
Et à midi je vais chez le coiffeur donner un coup de ciseau à ma tignasse.
Hier soir des amis sont venus manger à la maison; je suis contente de recevoir, de faire quelques efforts (même si j'ai changé le menu car j'ai dû rester allongée une bonne partie de l'après-midi), de discuter. En cadeau, ces jolies jonquilles qui me mettent le sourire aux lèvres et me rappellent cette image il y a un an. (Cela fera un an que nous sommes dans ce nouvel appartement, déjà !)

La vie à la maison est forcément un peu isolée même si je me sens de moins en moins seule avec ce bébé qui pousse les murs de sa maison chaque jour un peu plus fort.
Ces moments allongée mollement sur le canapé sont l'occasion d'écouter des émissions à la radio que je n'écouterais pas d'habitude. Hier après-midi j'ai écouté 2h de musique médiévale sur France musique, les cantiques du Livre Vermeil de Montserrat, un vrai régal...

sinon, -mon remplaçant numéro 1 au collège ne m'a pas appelée, je vais quand même faire un peu de forcing pour voir le 2e histoire de montrer ce qui a été fait avant...pauvres élèves, ils n'ont même pas pu faire leurs interros prévues avec amour ! ;-)

-j'ai fini une 4e paire de petits chaussons, à mettre dans le pochon ceux-là. maintenant j'attaque un gilet. dites, j'ai vraiment un problème avec les tailles, est-ce que c'est grave de tricoter un gilet citronille en 3 mois pour la naissance ou ça sera vraiment trop grand ? et inversement, les modèles naissance de la Droguerie sont mis pendant combien de temps ? SI quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

edit de l'après-midi:

pas peu contente du petit coup de ciseau...

ASC_0101