Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
4 février 2010

En douceur

ASC_0090

Le soleil illumine le salon ce matin. Bon pour le moral...
Et à midi je vais chez le coiffeur donner un coup de ciseau à ma tignasse.
Hier soir des amis sont venus manger à la maison; je suis contente de recevoir, de faire quelques efforts (même si j'ai changé le menu car j'ai dû rester allongée une bonne partie de l'après-midi), de discuter. En cadeau, ces jolies jonquilles qui me mettent le sourire aux lèvres et me rappellent cette image il y a un an. (Cela fera un an que nous sommes dans ce nouvel appartement, déjà !)

La vie à la maison est forcément un peu isolée même si je me sens de moins en moins seule avec ce bébé qui pousse les murs de sa maison chaque jour un peu plus fort.
Ces moments allongée mollement sur le canapé sont l'occasion d'écouter des émissions à la radio que je n'écouterais pas d'habitude. Hier après-midi j'ai écouté 2h de musique médiévale sur France musique, les cantiques du Livre Vermeil de Montserrat, un vrai régal...

sinon, -mon remplaçant numéro 1 au collège ne m'a pas appelée, je vais quand même faire un peu de forcing pour voir le 2e histoire de montrer ce qui a été fait avant...pauvres élèves, ils n'ont même pas pu faire leurs interros prévues avec amour ! ;-)

-j'ai fini une 4e paire de petits chaussons, à mettre dans le pochon ceux-là. maintenant j'attaque un gilet. dites, j'ai vraiment un problème avec les tailles, est-ce que c'est grave de tricoter un gilet citronille en 3 mois pour la naissance ou ça sera vraiment trop grand ? et inversement, les modèles naissance de la Droguerie sont mis pendant combien de temps ? SI quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

edit de l'après-midi:

pas peu contente du petit coup de ciseau...

ASC_0101

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, depuis quelques semaines je lis ton blog découvert chez Mme UnAutreJour... quel bonheur de suivre cette douce attente qui me plonge respectivement 14 et 11 ans en arrière... et je nous trouve tellement de points communs... J'aime lire ce blog à la fois créatif, récréatif et un brin introspectif... Je te souhaite tout le meilleur pour les derniers jours de ta grossesse et pour la naissance de ce bébé déjà tant choyé...
M
Tout ce dont je reve : un peu de soleil, un peu de printemps en fleur, un joli carré et prendre mon petit chou dans mes bras
M
Tu as l'air pleinement heureuse.... C'est beau à voir.... je t'embrasse fort et profite de ton bébé dans ton ventre moi ça me manque un peu...
P
Tu es toute jolie et sereine!<br /> AVec 10 degres de plus au thermometre,et les oiseaux qui se sont mis a chanter hier matin, j'avais aussi l'impression qu'un soupcon de printemps etait en train d'arriver, un bien fou!!
F
La musique médiévale, j'adore ça ! Je ne pense jamais à écouter France musique.<br /> L'attente du bébé se fait en toute sérénité comme ça. Profites-en, ce sont les meilleurs moments (enfin presque ; )) que tu vis là.<br /> <br /> Tu en es déjà au 2ème remplaçant ???
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité