Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
28 janvier 2010

***

Petit message pour donner des nouvelles brèves: déjà 6 jours depuis la dernière entrée, comme le temps passe vite.
Je me rends comte de tout le chemin parcouru depuis le début de cette grossesse. Mentalement parlant...parce que ce ne sont pas les bodys qui s'accumulent qui mesurent le changement (quoique, matériellement, le futur bébé prend déjà beaucoup de place chez nous !); non, plutôt cette lente réflexion que j'ai menée, souvent de manière inconsciente. Ce tri dans les choses pour aller vers l'essentiel, surtout depuis que le ventre est sorti. (Avant, finalement, cette vie en moi restait très abstraite et ne bousculait pas le rythme quotidien)...Les questions que je me suis posées sur mon enfance, la relation que j'ai eue avec ma mère, mon père, mes deux sœurs. D'ailleurs l'une et l'autre réagissent différemment à la venue de la petite, la plus grande n'ayant jamais connu la maternité (même s'il n'est pas encore "trop tard", le constat se fait quand même au passé), la petite pas encore. J'aurais voulu suivre une voie tracée il y a peu par quelqu'un de très proche mais cela n'est pas le cas. Et le vécu de ma mère me semble si lointain...
Mais j'ai des amies toutes jeunes mamans, et je m'en inspire.
Demain soir, je vais à l'opéra avec ma belle-soeur voir Pelléas et Mélisande de Debussy, partie du fameux programme pré-accouchement...Le deuxième opus que je convoite (L'enfant et les sortilèges de Ravel ) se jouera le 19 mars, j'espère pouvoir y aller mais rien n'est moins sûr (date d'arrivée du paquet surprise: 25 mars)
J'aimerais bien faire des bavoirs et autres lingettes home-made avec ma machine, elle est sortie mais qu'est-ce que j'ai la flemme ! Faut que je me bouge...
Je vous montrerai tout ça, promis ! (et les mary-jane des Intemporels tricotées pour la puce presque terminées)

En attendant, message express pour Amélie pas poulain: bienvenue au petit Mathias, j'espère que lui et sa mère se portent bien.

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais été bouleversé par l'enfant et les sortilège quand je l'ai vu, pourvu que tu puisses y aller !<br /> et puis que c'est chouette, je me fais tous tes billets d'un coup (j'ai un peu retard... ;)), quel doux et tendre carnet de grossesse !
Y
Moi non plus je n'ai pas connu ca, mais je sens bien que je me fais aussi pas mal de reflexions sur une eventuelle grossesse. Des fois je me dis que je suis bien comme ca avec mon amoureux, d'autres qu'a force de continuer d'attendre le bon moment, il n'arrivera jamais et qu'un jour, peut-etre, je le regretterais amerement. Ah, que de questions!<br /> Bon, enfin je vois que tu occupes tes dernieres semaines de liberte comme il se doit, avec un programme culturel renforce, et une petite paresse. Je suis pas experte, mais je crois que c'est normal!! Profite-en!
M
Et oui, la grossesse peut être une métamorphose en profondeur pour certaines... quelle belle leçon, parfois.<br /> <br /> <br /> Je me souviens aussi avoir, pour chacune de mes grossesses, "relu" mon enfance, évolué dans mes rapports aux membres de ma famille, compris certains manques, en avoir accepté d'autres, comme si on intégrait enfin ce qui nous fait.<br /> <br /> Et Pelléas et Mélisande, quelle belle idée!<br /> <br /> Lorsque j'attendais Paul (ou juste après sa naissance, je m'y perds un peu), je suis allée écouter cet opéra que la maison d'opéra de Liège (ma ville) donnait pour la toute première fois en 175 ans !!!<br /> <br /> Il y avait une scène magnifique où Mélisande était sur un trapèze. La jeune chanteuse (Anne-Catherine Gillet s'en est tirée à merveille).<br /> <br /> Et Ravel, là je me tais... je ne peux me passer de sa musique de chambre.<br /> <br /> PS : avant de me recentrer sur la Renaissance, j'ai failli faire ma thèse sur Debussy :-/
A
Merci miss!!!!!!<br /> Oui tout le monde se porte bien et qu'est-ce qu'il est beau!!!!!!! on craque!!!!<br /> tu verras que tu trouveras ta voie de toutes façons: ta propre façon d'éduquer et d'aimer ton enfant et celle là qui sera la plus importante!
F
chaque grossesse et l'arrivée d'un enfant est un chamboulement intérieur...bcp d'introspection...même constat avec ma petite dernière qui a maintenant 5 mois.<br /> Mais je trouve que ce chemin est beau!!!<br /> <br /> Bon courage à vous et bonne journée!
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité