Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
28 novembre 2009

Rose

"Mignonne, allons voir si la rose..."

Je ne suis pas vraiment addict du rose mais ce petit body, peut-être le premier que portera la douce si elle est un peu dodue - je me perds un peu dans les tailles, vous êtes sûres que ça existe les bébés qui portent du naissance ?? - avec ces jolis oiseaux en cage, m'a fait fondre.
Voici les chaussons terminés, ils seront accompagnés d'un joli béguin vieux rose.

DSCN2308
o rage, o désespoir, je hais le flash...

***

La fatigue s'est dissipée et me revoilà prête à affronter les semaines qui arrivent. Pour ne pas gâcher mon entrain, je me suis concocté quelques bonheurs de décembre à ne manquer sous aucun prétexte, afin de tenir le coup.
Un petit programme tricot (et couture si j'en ai le temps, je suis encore très gauche), pour commencer la garde-robe de la douce. Je passe au rouge, avec un reste de laine et du biais liberty que je gardais au cas où...pour un petit gilet à rangs raccourcis, un cache-coeur et d'autres petites choses.
Puis, un abonnement à l'opéra et à la salle poirel de Nancy pour voir Pélléas et Mélisande de Debussy, L'enfant et les sortilèges de Ravel, des quatuors à cordes, des concertos, étalés de janvier à mars. Je sens que c'est l'occasion ou jamais de retrouver mes sensations de musicienne pour accompagner le dernier trimestre de la grossesse et faire entendre au bébé à quel point la musique élargit les émotions. Je sais que ce paysage auditif n'a rien d'artificiel, car il a été le mien pendant des années; je n'écoute d'ailleurs que les compositeurs que j'aime et n'attends rien d'autre de cela qu'une sensation de plénitude; cela me fait bien rire quand je lis "écouter Mozart rend les bébés intelligents"...et puis quoi encore...mais se retrouver à partager un moment unique avec ma fille autour d'une mélodie que j'affectionne, moderne, baroque, ou jazz, et sentir comme une transmission, ça, j'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça m'apprendra à ne pas mettre à jour mon abonnement! Je n'étais pas venue te lire depuis un bon mois! et il s'en est passé! Tu es magnifique avec ce ventre rebondi!<br /> Tu parles de fatigue et d'émotion, c'est normal, ne panique pas, écoute bien ton corps, lui seul te dira ce qui est bon pour toi… bien à toi et bon courage!
L
Alors cette semaine de reprise??? ça c'est bien passé??<br /> Bisous!!
F
Alors là, je n'ai jamais autant écouté de musique que lors de mes deux grossesses... Moins classique que toi, j'écoutais plutôt Thomas Fersen, (et d'autres, heureusement !!!) d'ailleurs mes deux filles l'adorent et Aînée le reconnaît immédiatement les rares fois où on l'entend à la radio... Mais qu'importe la musique, comme tu dis, c'est la transmission qui compte.<br /> En réponse à ton commentaire, je lis le problème avec Jane de Catherine Cusset. Pour l'instant, j'apprécie, wait and see !!!<br /> <br /> Profite bien !!!!!!!!
A
profites!!!!!!!!!!!!!! tu as bien raison!!!!!!
Y
Dis donc, tu ne vas pas faire une overdose de rose a la "mimi creations", toi?
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité