Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
20 novembre 2009

Lemon curd par Mister Tea

Voici la recette tant attendue afin de se protéger des rudeurs hivernales (bref se faire une couche de graisse) ..

Pour 3 pots moyens (type Bonne Maman) il faut :
6 œufs entiers
6 citrons
100g de beurre
500g de sucre

Il faut laver zester puis presser le jus des citrons, couper le beurre en petit morceaux, ensuite on met tout dans une casserolle, on chauffe à feu doux et en avant la musculation des bras :20 minutes de remuage jusqu'à ce que le mélange s'épaississe (attention le fond peut attacher).
Et voici mon secret : on verse le mélange dans une passoire fine afin de retenir le blanc d'œuf coagulé, les zestes et les pépins de citron.
On verse alors le mélange dans les pots, on attent 20 minutes que cela refroidisse et hop au réfrigérateur.

durée de conservation (théorique) : 15j
durée réelle de conservation : 1 à 2 jours en fonction du pain disponible, au pire y'a la petite cuillère ...

bonne dégustation, et bon sport (ben oui : 500g de sucre, 100g de beurre et 6 oeufs ...)  :D

Mister Tea

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me donne bien envie d'essayer!<br /> (et alors? vous savez? c'était hier non?)
F
Il me semble que dans la recette que j'ai, il y a moins de sucre... A vérifier. <br /> Moi c'est pareil, quand j'en fais c'est vite englouti et c'est divin avec des crêpes !!!
J
Merci à toi Mister Tea ! bisous à vous 2,.....
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité